Île-du-Prince-Édouard, Canada

Charlottetown a l’Île-du-Prince-Édouard a capturé mon cœur il y a plus de 20 ans et j’aime encore autant parcourir ses jolies rues aux maisons historiques et son bord de l’eau majestueux.

La ville est dynamique et les arts y sont présents partout. C’est une destination idéale en bateau avec deux marinas et un yacht club directement en ville, mais également en VR avec des campings magnifiques pas très loin de la ville et de toutes les autres attractions à ne pas manquer. On n’est jamais à beaucoup plus de 30 minutes de quelque chose de beau ou bon pour les sens!

L’offre alimentaire y est également variée et délicieuse et c’est l’endroit idéal pour les amateurs de fruits de mer et de crème glacée, car celle de Cows est réputée pour être la meilleure au monde… ma préférée est la Gooey Mooey, mais je vous laisse le soin de faire vos essais!

C’est également le paradis pour les amoureux de vélo, car on peut pratiquer ce sport partout sur l’Île, l’ancien chemin de fer ayant été transformé en de magnifiques pistes cyclables. Certains endroits vous permettront d’observer la force de Mère Nature et les dommages causés par les deux derniers ouragans majeurs à avoir touché l’Île soit Dorian et Fiona.

Étant entouré d’eau, les parcs (fédéraux et provinciaux) sont tous tout près des plages, que ce soit celles de sable blanc du côté Nord ou celle d’eaux chaudes du côté Sud, il y en a pour tous les goûts, sans oublier celle où le sable chante!

C’est aussi un petit paradis pour les amateurs de sports nautiques de toutes les sortes, ici les gens ont de l’eau salées dans les veines et on est sur ou dans l’eau dès que la météo est clémente et même lorsqu’elle l’est moins en novembre où les amateurs de surf prennent d’assault les vagues du côté Nord!

Et que dire des levers et couchers de soleil, sinon qu’ils sont à couper le souffle! À vous de choisir si vous êtes un oiseau matinal ou un oiseau de nuit… ou les deux!

Ce sera notre point de départ pour cette traversée du Canada en VR et malgré le fait que j’ai déjà écrit plusieurs articles sur cette destination chère à mon cœur, j’ai pensé la mettre pour ceux et celles qui prévoient se rendre en Atlantique cette année: c’est une destination à ne pas manquer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *