Les vols pour se rendre « Down Under »

Nous avions peur de subir un décalage horaire long à récupérer, j’avais donc planifié nos heures de sommeil en conséquence quelques jours à l’avance à la maison en se levant plus tôt chaque jour, en prenant un bain de lumière bleue et en tentant de se coucher plus tôt. Je dois avouer que cette partie n’a pas toujours fonctionné!!!!

Ensuite il fallait être stratégique pour le sommeil en vol.:1er long vol: Toronto – Frankfort 8h06 minutes – environ 4 heures de sommeil.

Puis le summum: Thaï Airways et son Airbus A380!!! Mon nouvel avion préféré!!! Ici sommeil à volonté pour un vol de 10h15 de Frankfort à Bangkok. Difficile dans un si bel avion! Thaï est une compagnie aérienne vraiment haut dessus de la norme; les repas en vol sont délicieux, le service courtois, les salons agréables et nous avons même eu droit à un massage gracieusement lors de notre escale à Bangkok!

Finalement c’est dans le dernier segment que les choses se sont gâtées… Vol Bangkok-Melbourne d’une durée de 8h55. Nous ne devions pas dormir pour arriver fatigués à Melbourne. Essayez de passer 9h dans le noir sans dormir… Finalement les dommages ont été minimes. Nous sommes arrivés à l’hôtel vers 23h30 littéralement épuisés et avons dormi une pleine nuit sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *