Turquoise: Le resort et la marina

Aujourd’hui nous avons exploré la marina et le resort et fait un peu de « ménage » après cette longue traversée.

Ces journées plus relax sont toujours bien appréciées par le capitaine et son équipage et pour les équipages des alentours (mais pour savoir pourquoi, il vous faut poursuivre votre lecture…) C’est le temps de s’organiser pour les prochains jours d’exploration et planifier, toujours en fonction de la météo quelles seront nos prochaines excursions.

Tel que mentionné dans mon précédent article, les gens ici sont gentils et très accueillants. Bruce, le gérant de la marina s’est assuré personnellement de notre satisfaction et même les douaniers ont été amicaux et efficaces! Pour les procédures d’immigration et de douanes, un permis vous sera émis au coût de 100$ US si vous prévoyez rester moins de 7 jours, sinon, il vous en coûtera $300 US pour un séjour valide jusqu’à 90 jours, le tout renouvelable une fois. 

La marina est bien entretenue, les vidanges d’eaux noires et le plein de diesel peut se faire directement à notre quai et ceux-ci sont lavés et brossés régulièrement. Mon seul bémol est la « no wake zone » qui n’est pas respectée par les entreprises locales qui font des charters dans les environs et l’absence de buanderie. Par contre on nous a offert de faire faire notre lessive par l’hôtel au besoin.

Demain, la météo s’annonçant plus clémente, nous allons explorer les environs en dinghy!

Nettoyage de la coque en SUP

Pour vous faire rire un peu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *