Turquoise sur l’eau

Journée d’exploration en dinghy sur les magnifiques eaux turquoise des environs.

 La plage de Grace Bay, longue de près de 5 km (3 miles), est réputée l’une des plus belles du monde. Les plus actifs auront l’embarras du choix quant aux activités offertes, allant de la voile à la plongée en passant par le kayak, le SUP ou la motomarine, les possibilités sont nombreuses, mais on peut  aussi juste se reposer et apprécier la beauté du paysage. De notre côté, nous poursuivons notre exploration jusqu’à Half Moon Bay, mais comme les vagues sont assez violentes, nous décidons de poursuivre de l’autre côté d’Ignana Island et de faire  un petit arrêt pour un picnic sur une plage du Park National Princess Alexandra après être passés tout près de Noah’s Ark Beach Club qui était malheureusement fermé, mais qui semble une destination intéressante pour un après-midi entre amis! Il s’agit d’un bar flottant auquel on peut amarrer son embarcation le temps d’une consommation et c’est un endroit très populaire auprès des touristes.

 

Après un repas les pieds dans le sable et une baignade rafraichissante, nous poursuivons jusqu’à Long Beach, une plage qui n’a rien à envier à Grace Bay et qui est très populaire auprès des amateurs de kite surf et de planche à voile, pour aller voir de plus près l’épave du navire LA FAMILLE EXPRESS échouée durant l’ouragan Frances en 2004. Ne vous laissez pas berner par la distance; l’épave, bien que visible de la plage est beaucoup plus éloignée qu’elle ne semble et n’est absolument pas accessible à la nage!

Au moment de notre visite, plusieurs personnes se risquaient à escalader l’épave, ce qui est fortement déconseillé pour des raisons évidentes.

Nous n’attendons plus qu’une autre journée clémente pour aller explorer les fonds sous-marins en snorkeling!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *